« C’est ça l’Afrique ! »

Publié le par dcc-lepoolauxboeufsdor.over-blog.com

Cette nuit, l’abbé a été réveillé pour aller chasser le diable au carrefour du village : on y a aperçu un sorcier, qui a eu un « accident de vol » (« ces gens là, ils peuvent voler avec n’importe quoi, même une brindille ça suffit », nous a précisé un frère, très sérieusement).

 

Ce week-end, le 4*4 des sœur a été emporté par une vague de deux mètres alors qu’elles s’étaient embourbées en voulant traverser une rivière.

 

Le président a enfin emménagé dans son palais, qui a été détruit et reconstruit entièrement, ainsi, aucun risque qu’il ne subsiste des sortilèges de l’ancien président.

 

Les sœurs veulent construire une maison dans une forêt à la frontière avec la RDC, mais cela fait trois fois que les ouvriers viennent pour travailler et tailler des planches, et que leurs machines tombent en panne les trois fois… « il suffit d’aller chercher la vieille mama du village, de lui amener un bidon de vin de palme pour le répandre dans la forêt et c’est bon, les mauvais esprits les laisseront tranquilles » « vous y croyez ou pas, mais quand on voit ça, ça paraît évident » ajoute Jo.

 

Il y a une forêt sur les terres de la ferme, mais c’est interdit d’y travailler le mercredi, parce qu’il y a des esprits. Un jour Marcel part débroussailler les chemins forestiers un mercredi avec le tracteur, et d’un coup, il a perdu toutes les vis de la faucheuse, et impossible de remettre la main dessus. Le lendemain, le mécano de la ferme y retrouve et retrouve toutes les vis. Encore un coup des esprits. Cqfd.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moi 01/04/2011 20:56


Merci de vous relire...
Veuillez écrire "il y retourne et retrouve" plutôt que "il y retrouve et retrouve"