Pour un quaker et 4 œufs

Publié le par dcc-lepoolauxboeufsdor.over-blog.com

     Ce midi, on déjeune à trois, avec le frère Jo, qui nous sort une crème d’Amorula pour l’apéro (alcool de morula, ça vient d’Afrique du Sud), et du Grand Marnier pour le dessert. Souvenez-vous, Jo est Breton, et le Grand Marnier lui fait penser … à des crêpes ! Nous voilà parti pour acheter des œufs et de la farine au carrefour. Au carrefour, il y a LA boutique de Voka. On y trouve des cigarettes vendues à l’unité, de la bière et l’on peut même repartir avec sa dose de pastis dans un petit sachet plastique. J’arrive là-bas, et je demande de la farine. « Y’a pas farine ». Ha… Heureusement, je croise Monsieur Gabi « il faut demander aux mamas qui font les beignets ». Nous voilà partis, pour un petit chemin caché dans les matiti (les herbes plus hautes que nous). Mama Stella n’a plus de farine. Mama Marie non plus, mais quelques maisons plus loin (nous revoilà au carrefour), il y a de la farine. Bon, c’est pour faire les biscuits pour le marché demain, mais bon, pour un quaker, c’est d’accord. Le quaker, c’est l’unité nationale pour mesurer/peser tout : c’est la boîte de conserve standard du lait en poudre, du chocolat en poudre, du café… Nous voilà reparti avec notre quaker de farine. Maintenant, il nous faut des œufs… « Il faut aller voir chez le directeur de l’école ». Nous voilà parti. C’est Mama Philo qui nous accueille « haaa, mais y’en n’a pas, la poule a commencé à s’asseoir dessus »… Qu’à cela ne tienne, nous voilà en train de secouer les œufs pour détecter d’éventuels poussins… C’est gagné, on repart avec 4 petits œufs. Soudain, Monsieur Gabi s’arrête et écrase quelque chose avec son pied. C’était un petit serpent, dit « serpent à deux têtes » parce qu’il pique des deux côtés, ou encore « serpent minute », car il est mortel en moins d’une minute. Mince, j’étais en tongs…On va bien les savourer ces crêpes !

 

P1140041

P1140042

Notre maison au village

P1140005

P1130953

P1140018

Françoix, Benny, devinez ce que c'est !

P1140070

On a même trouvé une coiffeuse à domicile !

P1140106

Course après les cochons, trop heureux de s'être enfuis.

P2190067

Une civette, chassée par le cuisinier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GUILLOT PARARD 24/08/2011 19:44


Un petit coucou d'Orléans je ne sais quand tu pourras le lire mais ce n'est pas grave.
cela est agréable de revoir des photos sur le site vous étes courageux de vivre cette aventure qui ne doit pas ètre très facile tous les jours.Bises!
Ta cousine Françoise


mutmut et tom 03/07/2011 21:31


Il est loin le temps où tu prenais le tgv pour aller te faire couper les tiffs à Blanzy.
A ce propos tu sais que je bosse pour la Communauté Urbaine Cruesot Montceau et notamment la STEP de Blanzy (un scandale ...)


david 20/04/2011 13:20


faire les courses:
à Carrefour?
au carrefour?
ça pourrait prêter à confusion ... ;)


Françoix 11/04/2011 18:43


C'est bon la civette ?


dcc-lepoolauxboeufsdor.over-blog.com 11/04/2011 20:38



Salut Françoix !


La civette c'est un concentré de sanglier, chevreuil et ragondin...